Carentan, acquisition amélioration d'un bâtiment en FJT

La 1ere pierre du futur FJT de Carentan-les-Marais a été posée le 6 mars 2019 en présence de Monsieur LHONNEUR, Maire de Carentan-les-Marais, de Monsieur MORIN, Président de Manche Habitat,  de Mme GODARD, Vice-Présidente du Conseil Départemental, de Mme PAING, Conseillère communautaire de Saint-Lô Agglo, Monsieur MARIE, Conseiller régional et de Monsieur SEVÊQUE, 2e Vice-Président de Saint-Lô Agglo (non présent sur la photo).

Ce projet comprend la réhabilitation de 2 anciens bâtiments désaffectés et la construction de logements neufs à usage de logement-foyer pour des jeunes travailleurs.

Le FJT de Carentan les Marais disposera de 20 T1bis, 3 chambres avec leur salle d'eau et leur salle de repas dédiée, 1 bureau d'accueil pour le public, 1 local vélo, 1 buanderie.

Cette opération bénéficie des labellisations BBC Rénovation pour la partie réhabilitée et Effinergie + pour la nouvelle construction.

Pour plus de photos : https://www.facebook.com/Manche-Habitat-673603782767197/

Conception du projet : Bouteloup Architecture (Carentan)

Durée des travaux : 16 mois

Réception des travaux : juillet 2020

Financement : le coût de l'opération est de 2 125 000 € financé par les subventions de l'Etat, la Région, la CAF, du Conseil Départemental de la Manche et d'un prêt de la Caisse des Dépôts et Consignations.