Actualités

Enquêtes SLS et OPS

Manche Habitat lance la campagne pour les enquêtes SLS (Supplément de Loyer de Solidarité) et OPS (Occupation du Parc Social).
En effet, la réglementation impose aux bailleurs sociaux de vérifier la situation familiale, les ressources et les activités professionnelles de leurs locataires par le biais de l’enquête SLS tous les ans.

Réhabilitation de 116 logements

Manche Habitat mène plusieurs campagnes de réhabilitation dont l’objectif est de réduire la consommation énergétique des logements, ainsi que leur empreinte carbone, pour améliorer le confort des locataires et diminuer leurs dépenses.
Fin septembre, la réhabilitation de 116 logements situés rues des Jasmins et des Lauriers à Saint-Lô s'est terminée.
Pour cette opération, le label BBC-Effinergie Rénovation est en cours d'attribution.

Inauguration du FJT de Carentan-les-Marais

Le 22 septembre a eu lieu l'inauguration du Foyer des Jeunes Travailleurs "Le Logis" situé à Carentan-les-Marais.
Ouvert depuis Mars 2021, le FJT a rapidement rempli sa mission puisqu'il accueille 23 résidents et affiche complet.
Pour rappel, Manche Habitat, partenaire historique de la ville, a été impliqué dans ce projet afin de réhabiliter l'ensemble immobilier et construire un nouveau bâtiment situé en plein coeur du centre-ville.

Réhabilitation de 22 logements à Coutances et Saint-Germain-sur-Ay

Toujours dans le souci de vous apporter un confort supplémentaire, Manche Habitat entreprend des travaux de réhabilitation sur 22 logements à Coutances et à Saint-Germain-sur-Ay.

Les travaux consistent à une remise à neuf des couvertures et une isolation des combles, un remplacement des menuiseries extérieures, une réfection des installations électriques, un remplacement des appareils sanitaires.

Réhabilitation de 32 logements individuels sur les communes d’Agneaux, de Saint-Lô et de Quibou

Un nouveau chantier de réhabilitation vient de débuter sur les communes d'Agneaux, de Saint-Lô et de Quibou.

Les travaux vont porter sur l’amélioration de l’isolation thermique des logements, le remplacement des appareils de production de chauffage et eau chaude sanitaire, permettant ainsi d’atteindre des meilleures performances énergétiques.

Remplacement de chauffage par des pompes à chaleur

Manche Habitat réalise des travaux de remplacement de chauffage vers une pompe à chaleur sur des logements de son patrimoine.
Actuellement, 225 logements sont concernés par ce programme.
La pompe à chaleur permet un chauffage plus performant et régulier en récupérant les calories contenues dans l’air extérieur pour chauffer le logement.
Un thermostat de chaleur permet de régler idéalement la température du logement.

Pages

S'abonner à RSS - Actualités