Le loyer et les charges

Mensuellement, vous recevez un avis d'échéance correspondant aux loyers et charges dus pour le mois qui vient de s'écouler.

 

Le paiement du loyer

Le paiement de votre loyer peut s'effectuer par :
  • Prélèvement automatique :
    C'est le moyen le plus sûr et le plus efficace. Ce dernier peut être mis en place à tout moment. Il suffit d'en faire la demande auprès du service de la trésorerie. Le loyer est prélevé automatiquement le 10 de chaque mois sur votre compte courant.
  • Virement :
    Vous pouvez effectuer un virement auprès de votre établissement bancaire à l'ordre de Manche Habitat. Vous retrouverez les coordonnées bancaires de Manche Habitat au dos de votre avis d'échéance.
  • Chèque bancaire :
    Vous pouvez le déposer à la caisse de Manche Habitat ou l'envoyer directement par la poste en précisant votre numéro de locataire au dos du chèque.
  • En espèces :
    Vous devez vous déplacer au siège de Manche Habitat pendant les heures d'ouverture de la caisse (de 08H30 à 12H00 et de 13H30 à 17H00 du 01 au 15 de chaque mois et de 13H30 à 17H00 le reste du mois). Ces horaires ont été adaptés aux flux des visites.

Que couvre t-il ?
Il couvre les emprunts faits par Manche Habitat pour acheter le terrain et construire des logements, la maintenance du patrimoine, les impôts et taxes, les frais de gestion courante et les fonds propres nécessaires à la rénovation lourde et au développement du patrimoine.

 

Les charges locatives

Difficultés de paiement ?

Aides au logement