Démarche à suivre

Pour 95 % du patrimoine de l'Office, les logements sont attribués sur proposition des mairies. Pour déposer votre demande de logement social, 2 possibilités s'offrent à vous :

 

Saisir une demande de logement sur Internet

Si vous souhaitez effectuer votre demande en ligne, cliquez sur le lien suivant : Demande en ligne
La saisie de votre demande via internet vous permettra de contrôler l'ensemble des informations enregistrées sur le fichier de la demande et de les compléter en temps réel en cas de changement de votre situation.
Il est important de compléter chaque rubrique du formulaire de demande conformément à la réglementation en vigueur et de joindre une copie complète de la pièce d’identité ou du titre de séjour de chaque demandeur.
A l'appui de cette demande, vous pourrez ensuite prendre contact avec les mairies des communes souhaitées pour apporter toute explication sur la motivation de votre demande.

 

Télécharger le formulaire de demande de logement

Accèder à la demande en ligne

Remplir un imprimé de demande de logement

Vous devrez compléter un formulaire de demande de logement social et le déposer auprès d'un guichet enregistreur (mairie, bailleur social). Ne complétez qu'un seul formulaire même si vous souhaitez plusieurs communes (10 au maximum). Pour obtenir ce formulaire, vous pouvez vous adresser à la mairie, à Manche Habitat ou le télécharger directement :
Accès à l'imprimé de Demande de logement (283 Ko)

 La commune où vous aurez déposé le formulaire se chargera d'enregistrer votre demande. Vous pourrez ensuite prendre contact avec toutes les mairies des communes souhaitées pour apporter toute explication sur la motivation de votre demande.

Dans tous les cas, le demandeur doit produire la copie d'une pièce attestant de son identité et, s'il y a lieu, de la régularité de son séjour sur le territoire national.